Office de tourisme de Saint-Lô Agglo

Histoire et bocage
Photo
Photo, © Xavier Lachenaud

Au cœur de la Manche, Saint-Lô et la vallée de la Vire réservent de belles surprises. Dans les ruelles historiques on se remémore les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. On découvre le Haras National et la filière équine qui fait la fierté de la ville et de la Manche. On se balade à pied ou à vélo sur les chemins verts qui longent la rivière. Les expériences sont multiples !

L’office de tourisme peut vous aider dans l’élaboration de votre voyage organisé, alors prenez contact avec lui dès à présent !

destination Saint-Lô

Il est des territoires qui surprennent leurs visiteurs. Saint-Lô fait partie de ceux-là. Ville préfecture, détruite lors de la Seconde Guerre mondiale, elle peine à se faire connaître. Pourtant ses paysages de bocage permettent de nombreuses activités : randonnée, balade à vélo, canoë-kayak…

Photo
Photo, © Xavier Lachenaud

Quelques pépites à découvrir sur ce territoire : 
  • le musée d’art et d'histoire de Saint-Lô : il inclut la reconstitution d’un appartement de civils typique de la fin de la guerre 39-45
  • les Roches de Ham : ce site naturel grandiose est niché au creux d’immenses falaises et à proximité de la base de loisirs et son hébergement
  • le château d’Hébécrevon : hébergement, restauration, espace de séminaire, espace bien être… dans une demeure au calme du 16e siècle !

La reconstruction se raconte

Le musée d’art et d’histoire de Saint-Lô consacre une partie de ses espaces à la Reconstruction de la ville, détruite à plus de 90% lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Photos, panneaux explicatifs, maquettes, vidéos, appartement témoin…. Poussez la porte du musée et découvrez comment Saint-Lô a su se reconstruire et effacer l’image de “capitale des ruines” qui lui colla à la peau au lendemain de la guerre.

Parcourir la reconstruction

Vos contacts à l’office de tourisme

Nathalie, conseillère en séjour sur le territoire, est intarissable sur le Haras National de Saint-Lô qui est emblématique de la ville, mais aussi sur la chapelle de la Madeleine, l’église Sainte Croix et le pont de la Roque…

L'office de tourisme de Saint-Lô

Ça peut vous intéresser