L'office de tourisme de Granville Terre et Mer

Une cité rythmée par les marées
Photo
Photo, © Xavier Lachenaud

Été comme hiver, Granville terre et mer est une destination dynamique. Sa façade maritime offre une grande variété d’activités et de paysages. Sa vieille ville est, quant à elle, bourrée de charme pour qui apprécie les remparts, ruelles pavées et maisons de maître. On y trouve aussi des musées, des petites boutiques et des restaurants. Alors, plus besoin d’hésiter, proposez la destination à vos clients en contactant l’office de tourisme.

Destination Granville

entre terre et mer

La haute ville, sur son promontoir rocheux, s’avance vers la mer et en fait le plus vaste port du sud Manche. Port de pêche réputé mais aussi de plaisance qui emmène les visiteurs à destination des îles anglo-normandes et Chausey

Ici les activités sont nombreuses et variées : activités nautiques, découverte du monde de la pêche avec le travail du saumon par exemple, observation de la faune et flore locales… Et si une envie de thalassothérapie se fait sentir, le centre proche de Granville accueille les clients sur un ou plusieurs jours.

Photo
Photo, © Xavier Lachenaud

Le carnaval de Granville

Toute l'année, Granville est rythmé par les marées et les grands évènements ! Le carnaval est une véritable institution classée au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco. Il anime la ville dés février et depuis plus de 150 ans !  

Plus de 130 000 carnavaliers défilent pendant ces 5 jours de fête. Bal à papa, bataille de confettis, cavalcade, défilé des chars... un évènement immanquable à Granville ! 

Vos contacts à l’office de tourisme

Adélaïde met à disposition sa connaissance de l’offre locale et propose des devis gratuits pour un professionnel du tourisme, une association, un  groupe d’amis, une grande famille, une entreprise ou bien encore un établissement scolaire.

Une photothèque et des contenus rédactionnels thématiques sont également accessibles sur simple demande, pour illustrer et valoriser les programmes et la destination.

Le service groupe de l’office de tourisme

Ça peut vous intéresser