La vie sous l’Occupation
Des musées pour se souvenirOccupée dès 1940, la Manche a été libérée par les Alliés au cours de l’été 1944. Cette période a été terrible pour les habitants et le territoire. Aujourd’hui, on peut découvrir leurs souvenirs exposés dans des musées ou racontés par des guides conférenciers passionnants. L’occupation des allemands mais aussi la Résistance puis la Reconstruction sont ainsi illustrées par des objets historiques, des rues et des scènes de vie reconstituées, des armes, des témoignages…
En visitant les batteries d’Azeville et de Crisbecq, on découvre ces constructions du mur de l’Atlantique équipées d’une infirmerie, de dortoirs, cuisines…
Ce site propose une scénographie originale incluant la reconstitution d’une rue des années 40 avec ses boutiques et l’ambiance sonore de l’époque. Sur 1000m², les groupes découvrent la vie des habitants sous l’occupation avec de nombreux objets du quotidien et des véhicules. Des expositions temporaires mettent en valeur différents thèmes liés à la Seconde Guerre mondiale. Un musée à planifier dans les circuits et séjours organisés pour vos groupes (adultes et scolaires) !